La Défense organise un exercice d’évacuation de ressortissants à grande échelle

Du 27 au 31 mai 2013, la Défense organise un exercice à grande échelle « CRAZY TRIP 2013 » au travers des provinces de Flandre occidentale, Hainaut et Namur.

Le but de cet exercice NEO ('Non-combattant Evacuation Operation') est de mettre en œuvre les procédures et techniques d’extraction et de rapatriement des ressortissants à l’étranger.

Environ 1300 militaires belges issus principalement du Bataillon 12 de Ligne Prince Léopold - 13 de Ligne de Spa, de la Brigade Légère ainsi que de diverses unités des Composantes Terre, Air et Médicale participent à cet exercice de grande envergure. Pour maintenir le scénario aussi réaliste que possible, la Défense compte sur la participation d’environ 250 civils qui joueront le rôle des ressortissants évacués. Des membres du personnel du SPF Affaires Etrangères contribueront également à cet exercice.

Les munitions d’exercice retrouvées ou autres dégâts matériels doivent être signalés au numéro gratuit 0800/ 99 831.

Note aux rédactions

Le mardi 21 mai 2013, la Défense organise une séance d’information sur l’exercice NEO « CRAZY TRIP 2013 ».

Pendant cet exercice, la Base aérienne de Coxyde sera au centre des activités d’extraction et d’évacuation de ressortissants.

Programme :

10.00 Hr: Accueil des médias au bloc E8 Kring ALLAEYS de la Base de Coxyde 10.30 Hr: Briefing de présentation de l’exercice « CRAZY TRIP 2013 » 11.30 Hr: Questions - Réponses

Adresse :

Base aérienne de Coxyde Quartier Base Adjudant Aviateur F. Allaeys Rue Vandamme 100 8670 COXYDE

Pour des raisons organisationnelles, nous vous demandons de vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

Si vous désirez participer, vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous Vos coordonnées

Nom : *

Prénom : *

Courriel: *

Tél:

Fax:

Media : *

Numéro de carte de presse :

Message : *

  • = Champs obligatoires

Coordonnées du service de presse Pour Plus d'informations : contactez Service de Presse de la Défense Quartier Reine Elisabeth Tf : 02/701.39.50 - Fax : 02/701.48.62 - email : press@mil.be A